ASSOCIATION CHAKRACTIVO +33(0)760 49 28 31 © 2016

ATELIERS

[rev_slider pCh]

L’ESPACE : Les matériaux d’arts plastiques sont de bons points de départ. Certains peuvent être doux et dur, sec et liquide, lisse et rugueux, tandis que les couleurs, avec les pinceaux et les tubes de couleur, vont du noir au blanc, plein de nuances de gris et de toute la gamme de le spectre coloré. Les ATELIERS sont l’occasion de trouver un temps d’expression, de relaxation et de rééducation. Lors de la première séance d’art-thérapie, pendent l’entretien nous déterminons ensemble les objectifs thérapeutiques. Le patient peut évoquer son mal-être et ses attentes. Le déroulement des séances suivantes varie selon le rythme de chacun, mais le but reste le même : développer un langage symbolique donnant accès à ses sentiments enfouis pour pouvoir ensuite les intégrer. Il n’y aura ni jugement, ni interprétation des créations. Toute création est juste, belle, une réussite et un chemin entamé.

index

ADULTES

C’est un temps pour prendre soin de soi, une autre expérience de soi. Pour les adultes qui ont besoin d’un soutien, motivation ou simplement d’un espace de formulation symbolique et verbal. Pour un temps précis, pour dépasser des bouleversements précis, ou bien une longue période pour comprendre et transformer quelque chose en soi. En groupe ou en individuel, nous travaillons les difficultés relationnelles, de communication, de soutien à apporter lors d’une maladie chronique, ou se retrouver simplement dans son être profond.

ENFANTS ET ADOLESCENTS

L’Art-Thérapie est un outil de relaxation dynamique et d’activation cérébrale qui favorise les apprentissages puisqu’il agit sur les quatre étages cérébraux, en permettant une meilleure circulation d’influx nerveux, un fonctionnement cohérent et libre de stress. Comme pour les adultes, l’Art-thérapie favorise la prise de conscience et la compréhension des émotions vécus, les extérioriser par la vie du symbolique et de la parole pour les intégrer. En groupe ou en individuel, face à des comportements problématiques, vécus douloureux, ruptures et changements importants.

GROUPES / FAMILLES

– C’est un moyen d’extérioriser les états intérieurs non exprimés ou non compris jusqu’à maintenant, dans le groupe, et individuellement.
– L’activité en commun est bénéfique et va permettre de développer la créativité et l’intuition collective, le partage de l’expression collective.
– Mieux accepter les différences et les créativités des autres, de les accueillir comme une richesse et une opportunité d’évoluer et avancer au même rythme.
– Favoriser la relaxation et la détente à travailler ensemble.
– Permet d’améliorer les relations entre les participants, avec empathie et tolérance.
– Permet de reformuler et changer les points de vue de certains conflits du groupe.

FEMMES

Pour honorer et libérer la féminité dans notre vie quotidienne et nous relier aux femmes en tant que famille féminine, unique, aimante et spirituelle. Un atelier qui constitue un canal actif pour comprendre et honorer votre féminité afin d’entamer une profonde guérison du cœur des femmes en détresse ou non. Accompagnement à la découverte de la femme cyclique (en groupe ou individuel) : En prenant conscience des cycles féminins, nous pouvons travailler avec nos énergies naturelles fortes qui sont profondément liées à notre corps physique, à nos émotions et à notre esprit. Les cycles lunaires affectent notre fertilité, nos énergies sexuelles, notre énergie créatrice, notre façon de penser.

ATELIERS ENFANTS

L’enfant vie différentes facettes de son développement jusqu’à devenir adolescent, et finalement adulte. L’ART-THÉRAPIE aide au développement des sens et à la capacité de perception, stimule l’initiative personnelle et l’imagination, favorisant l’expression libre.


Bénéfices pour l’enfant :
Aspect cognitif: développer ses idées de façon harmonieuse et originale.
Aspect socio – affectif: développer la créativité face à différentes circonstances.
Aspect psychomoteur : favorise l’expression créative à travers diverses techniques plastiques.

ART-THÉRAPIE ET PERSONNES ÂGÉES, temps de renaissance et de bonheur

Le troisième âge ou vieillesse a était vu comme l’étape culminante de la vie de l’être humain, mais je ne suis pas d’accord. Cet âge est une bonne opportunité pour voir la vie depuis une autre perspective, la vision de la profondeur et de la sagesse acquise, grâce aux expériences et défis vécus. C’est une renaissance à la plénitude, du corps, de la pensée et de l’âme, à la conscience d’unité et de connexion avec la vie. La périodicité dépend du rythme de chacun. Dans l’idéal, une fois par semaine pour démarrer le travail sur les émotions, comme un porte qui s’ouvre, puis comprendre à chaque séance de plus en plus, et intégrer chaque moment vécu, en attendant d’être compris et acceptés.
DEMANDEZ LA PLAQUETTE DESCRIPTIF DES ATELIER MÉMOIRE / PATIENCE ET CRÉATIVITÉ / RENAISSANCE

TU SOUHAITES ORGANISER UN ATELIER ? Réunis entre 6 et 10 personnes et nous le faisons !

ecolective d

TEMOIGNAGES

Lors de ma rencontre avec Deborah, j’ai fait une demande de Mandala pour mon fils d’à peine 2 ans qui avait de grandes difficultés à avoir des nuits calmes et sereines depuis sa naissance. En l’accrochant dans la chambre du petit, nous ressentîmes une nouvelle énergie qui prenait place dans la pièce et qui remplissait l’endroit de douceur et d’harmonie. Ce fut la première fois que mon fils dormit une nuit entière, et il eut des nuits plus paisibles par la suite. Intriguée, je fit donc un stage de Mandala, qui me fit en peu de temps ressentir le plaisir d’être là pour soi, de pouvoir librement choisir, poser des couleurs, avoir ce moment où l’on se retrouve en face à face, et bien accompagné. Une belle expérience, de très beaux moments qui restent sur le papier… mais se retrouvent en nous et dans notre vie!
Amanda

Avec simplicité et enthousiasme Deborah m’a emmenée vers ma Créativité. Passer par le corps pour aller dans le cœur du dessin me semble aujourd’hui le chemin évident ! 2 jours de connexions intenses, connexion à moi même et avec les autres participantes. Connexion avec le grand tout qui s’exprime à travers le dessin. Des moments de grandes beautés partagées. J’aime aussi le professionnalisme avec lequel Deborah nous transmet des outils très puissants. C’est une expérience que je veux revivre tellement elle m’a nourrie… Merci Deborah
Carole

 

LES ATELIERS

ATELIER DE CRÉATION DE MANDALAS

Une weekend pour l’activation des Chakras à travers la création des Mandalas, des visualisations, des mudras… La connexion avec nos Chakras facilite la compréhension et l’acceptation de nos blessures. Le Mandala est alors un schéma ordonnateur qui vient se poser au-dessus du chaos psychique, ce qui aide chaque élément de la personnalité, à trouver sa place vers la recherche de son propre équilibre.

JOURNÉE ART-THÉRAPIE

– DÉCOUVERTE (1 après-midi) : coloriage et exploration de l’univers des couleurs, des matières, des techniques plastiques suivant le thème donné.
– ATELIERS COLLECTIFS : création collective d’un «mandala-géant», bénéfique pour la cohésion du groupe et le partage de la créativité avec les autres (expression collective)

QUELQUE THÈMES

  1. L’enfant intérieur
  2. Moi même avec le monde, avec la famille, avec le couple, avec le groupe…
  3. Le travail de pardon : vers qui ?
  4. La joie de vivre, les rêves accomplis !!
  5. La rencontre avec sa Yoni

 


yo

DEBORAH RADA

ART-THÉRAPEUTE, ARTISTE, MÉTHODE DE MANDALAS ET ARCHITECTE.


Graphiste Designer, Architecte et Professeure de Dessin à l’université dans mon pays natal le Venezuela, la vie me conduit au pays de mes ancêtres à la recherche d’une nouvelle vie. En Espagne, avec un diplôme d’architecte en main, j’obtiens un master en Design of Sustainable Communities. Là je construis les premières bases pour mon futur métier, autour de l’empathie, de la vie en communauté. Mes valeurs les plus importantes se développent : le respect de la vie et la joie d’aider. Un détour m’amène en France, où mon diplôme n’a pas de validité et j’ai tout à faire de nouveau. Uniquement avec mes expériences et mes capacités, je commence une reconversion professionnelle et en même temps de mon âme. Toujours artiste plasticienne avec mon atelier dans mon cœur, l’art me guide vers mes propres qualités et vers la connexion à moi même, ainsi je découvre en 2009 la thérapie à travers les Mandalas et la psychologie positive. Depuis je trouve mon cursus cohérent et en suivant mon intuition vers l’Art-Thérapie, je me suis formée a la Université Jean Jaurès – Université Fédérale de Toulouse. Aujourd’hui, avec l’art-thérapie se mêlent mes expériences personnelles et professionnelles, issues de formations solides. Je suis passionnée d’accompagner d’une manière perceptible et tangible, persuadée du pouvoir de la création dans les processus de la compréhension de soi, à tous les niveaux.

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (27)